L'adaptation pour Android du classique jeu de taxis de SEGA
Après sa première version lancée en 1999 pour borne arcade, Crazy Taxi est devenu tout un classique de SEGA. A l’année suivante il se présentait sur la défunte console Dreamcast et après sur PS2, Nintendo Gamecube et aussi sur PC. Avec les années et l’irruption des smartphones et tablettes, nous avons désormais la chance de voir une version pour Android et iOS.
Sûrement le meilleur et plus amusant jeu de taxis
Sûrement, vous connaissez déjà ce jeu : il s’agit d’un mélange entre un simulateur de conduite et un jeu arcade. D’un côté, vous devez conduire le taxi entre une circulation chaotique et, d’un autre, transporter des passagers dans une limite de temps comme dans les jeux classiques où le compte à rebours conditionne l’arrivée au suivant checkpoint.
Durant votre aventure à transporter des passagers d’un côté à l’autre, vous allez faire face à une circulation chaotique et surréaliste. Vous allez conduire à toute vitesse dans les rues pour gagner tout l’argent possible : souvenez-vous que plus tout vous finissiez la course, plus d’argent vous recevrez en échange.
- Tracées impossibles : qui favoriseront vos sauts et acrobaties.
- Deux modes de jeu : arcade et original.
- Jouer en séries de 3, 5 et 10 minutes.
- Esquiver la circulation.
- 16 minijeux incorporés.
- Ecouter la bande son composée de chansons de The Offspring et Bad Religion ou créer des listes de lecture à partir de votre collection.
Il ne manque plus qu’un mode de jeu en ligne.
Le jeu devint à son époque très populaire, en vendant plusieurs millions d’unités dans toute la planète et après plusieurs millions de plus avec les parties 2 et 3 qui incluaient plus de voitures, de personnages, de tests et de scénarios où circuler.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0
- Achats in-app intégrés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux